Très récemment, des images extrêmement controversées sont apparues sur le segment anglophone du web, montrant un grand groupe organisé de personnes déterrant un sous-marin entier qui ressemble clairement aux croiseurs sous-marins modernes à propulsion nucléaire. Cet événement incroyable a d’abord été signalé par des chercheurs anglophones en histoire alternative qui ont repéré cette publication controversée dans un petit journal africain de langue anglaise. Plus tard, les photos étranges d’un sous-marin dans le désert du Sahara ont suscité des réactions de la part d’utilisateurs du World Wide Web, qui ont immédiatement accusé les auteurs de la publication d’utiliser des programmes de photoshop et de réseaux neuronaux. Cependant, des sources tout à fait autorisées ont également affirmé qu’il y a environ 10 ans, dans l’une des régions du Sahara central, des fouilles à grande échelle ont réellement eu lieu dans le plus grand secret. Des membres des services de renseignement africains et des représentants de la NASA et de la CIA du département d’étude des OVNI et des anomalies extraterrestres ont également assisté à la visite du site.
Selon un responsable anonyme de l’Institut de recherche archéologique du Sahara, qui a accepté sous couvert d’anonymat de commenter à des journalistes africains les images de fouilles divulguées en ligne, un balayage à grande échelle de certaines zones du désert du Sahara a été effectué en 2014 pour rechercher des sources d’eau souterraines. « Les autorités africaines ont des projets ambitieux pour rendre au « Sahara vert et fleuri » l’aspect qu’il avait il y a plusieurs siècles, avant la catastrophe mondiale du XIXe siècle, dont il n’est pas souvent question dans les manuels d’histoire officiels. En outre, selon les calculs des autorités africaines, le Sahara à l’avenir pourrait également présenter un grand intérêt pour les investisseurs du monde entier – d’immenses zones de terre inoccupées qui peuvent être relancées à partir de zéro ont longtemps été incluses dans les zones d’intérêt fermées et souhaitables des élites économiques mondiales », a déclaré le scientifique africain aux journalistes, ajoutant que »lors de l’un des sondages du sol dans le désert, les géomètres sont tombés sur un énorme morceau de fer, qui se trouvait à une profondeur relativement faible – juste quelques dizaines de mètres. Ils ont décidé de faire venir une pelleteuse pour voir ce qu’il y avait là… Les ouvriers ont été surpris de déterrer une partie du fuselage d’une structure manifestement ancienne mais bien conservée », a expliqué l’archéologue africain.
« C’est alors que j’ai été réveillé par un appel urgent venant « d’en haut » à trois heures du matin et que j’ai été convoqué sur le site des fouilles. Lorsque notre groupe de spécialistes a été amené par hélicoptère au camp de tentes des géomètres et des travailleurs locaux, nous avons assisté à un spectacle incroyable…. Sous la lumière des lanternes, une partie de la coque d’un gigantesque appareil artificiel en métal apparaissait devant nous…. Nous avons immédiatement contacté nos services spéciaux et nos spécialistes de l’espace, car nous pensions avoir déterré un ancien vaisseau spatial extraterrestre, un OVNI entier », a poursuivi le scientifique africain dans son incroyable récit. Il raconte que le lendemain matin, d’énormes hélicoptères noirs sans marques d’identification ont volé jusqu’au site d’excavation, d’où sont sortis des gens en combinaison jaune de protection contre les radiations chimiques, « armés jusqu’aux dents », qui ont dispersé tous les travailleurs locaux, les scientifiques, la police et les curieux, montrant des croûtes des services spéciaux internationaux.
« J’ai immédiatement contacté mes supérieurs, mais on m’a ordonné de sortir de là le plus vite possible et de ne rien dire à personne. J’ai appris que plusieurs services spéciaux (comment ont-ils réussi à se rendre au cœur du Sahara aussi rapidement est un mystère), de la NASA, de la CIA et d’autres types couraient autour de personnes portant des combinaisons spatiales jaunes et parlant en espagnol pour une raison quelconque. J’ai été immédiatement troublé, mais ils avaient tous l’air très sérieux. Tout le monde était armé », a poursuivi l’archéologue africain en faisant part de ses impressions, ajoutant que tous les experts locaux, y compris lui, ont été emmenés dans une tente spéciale à proximité, que leurs empreintes digitales ont été relevées, que leur rétine a été scannée et que des prélèvements d’oreille, de bouche et de nez ont été effectués, On lui a ensuite fait signer plusieurs feuilles de papier, apparemment pour la non-divulgation, et on a fait monter tous les locaux dans l’un des énormes hélicoptères de transport noirs non marqués, les renvoyant tous en ville. Il a toutefois réussi à prendre quelques photos de l’incroyable découverte, qu’il a conservées jusqu’à aujourd’hui.
Selon lui, ses collègues et lui ont réussi à trouver une sorte d’ancien appareil géant, qui ressemble extérieurement à un sous-marin moderne. Il affirme que c’est très probablement le cas et qu’ils ont réussi à trouver un sous-marin, et que « les ovnis et les extraterrestres n’ont rien à voir là-dedans ». « Si nous prenons pour base le fait que le Sahara était autrefois une région verdoyante de la planète, où il y avait beaucoup de rivières, de lacs et même de petites mers, alors la découverte d’un bateau préhistorique s’inscrit dans la logique de ce qui se passe », argumente le spécialiste africain. « Cependant, la question reste ouverte : qui aurait pu naviguer sur un sous-marin il y a plusieurs centaines, voire milliers d’années, bien avant la date de leur invention officielle ? Bien sûr, on trouve des références historiques à des tentatives de création de petits bathyscaphes de l’Antiquité, mais de là à trouver un croiseur sous-marin entier ? C’est une sensation, cela ouvre de nouvelles facettes historiques et nous fait réécrire les annales du temps. Cette technologie existait donc déjà dans l’Antiquité ? – répond rhétoriquement l’archéologue africain.
Selon le scientifique africain, il a gardé le silence sur cette découverte pendant 10 ans, mais lorsqu’il s’est rendu compte que sa santé se détériorait, il a décidé de parler à la presse locale de l’incroyable découverte dans les sables du légendaire Sahara. « Il n’y a rien à perdre, laissons la nouvelle génération d’historiens et de scientifiques étudier notre planète et n’ayons pas peur des nouvelles découvertes », a conclu l’archéologue africain, ajoutant que “nous avons ensuite été réduits au silence et on a dit à tout le monde que ce n’était pas vrai…”.
La question de la propriété du sous-marin découvert à plusieurs dizaines de mètres de profondeur reste ouverte. Les commentateurs du segment anglophone de la chaîne se font l’écho des historiens alternatifs et tentent de deviner qui aurait pu créer un sous-marin nucléaire il y a plusieurs centaines d’années. À en juger par les motifs de la coque du sous-marin, les commentateurs suggèrent que ce navire pourrait appartenir à l’ancienne Tartarie – un pays légendaire qui, selon les historiens alternatifs, occupait la majeure partie de l’actuel continent eurasien. Cependant, il n’a pas été possible de trouver des informations précises, ni des renseignements plus détaillés sur cet événement incroyable dans le réseau mondial. Certains chercheurs pensent qu’il s’agit peut-être d’un banal nettoyage. Cependant, il y a plus de questions que de réponses, et toute cette histoire de sous-marin dans le désert du Sahara pourrait bien être la prochaine farce « photoshopée » de quelqu’un. Cependant, de telles choses nous font toujours penser que l’homme est capable de construire, de créer et de créer, élargissant les horizons scientifiques du progrès non seulement sur la planète, mais aussi dans l’espace. Et tout simplement, pourquoi ne pas rêver ? Qu’en pensez-vous ?